Lotus Eigne (2008)

Publié le par Esprit25

 

 

Le designer David Fearnley, jeune diplômé de l'université de Northumbria, a présenté au mois de juillet 2008 un projet de coupé « familial » électrique pour le compte de Lotus Cars baptisé Lotus Eigne.

 

La Lotus Eigne, dont les lignes très « Lotus » rappellent un peu celles de la récente Lotus Evora, est un coupé familial 3+1.

 

Pour avoir assez d’espace sans sacrifier un style résolument sportif, David Fearnley a remplacé le moteur thermique Toyota par un moteur électrique dans chaque roue.  

 

Les batteries sont disposées sous le plancher pour abaisser le centre de gravité.  

 

Lotus Eigne dispose de 3 places, 3 bacquets en carbone recouverts d’alcantara positionnées à la manière de la McLaren F1, avec le conducteur en position centrale. Un siège bébé est positionné juste derrière le siège conducteur. Elle permet d’emmener 3 adultes et 1 bébé. 

 

 

 

L’accès à bord est facilité par l’abaissement des marche-pieds et par l’adoption de portières autoclaves qui s’ouvrent largement sur le toit. 

 

La place ainsi libérée à l’arrière permet de disposer d’un coffre aux dimensions généreuses et de pouvoir emporter toutes les affaires dont a besoin une petite famille partant en week end.

 

 

Publié dans Concept-cars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article